Petit fait d'actualité, peut être avez vous entendu parler de ces 17 collègiennes américaines qui sont toutes tombées enceinte EXPRES parce qu'elles voulaient éléver leurs enfants toutes ensemble .... ?
LE FIGARO
"A l'approche des vacances, pas moins de 17 élèves sur les 1.200 élèves de Gloucester High School, dans le Massachusetts, sont enceintes. Soit quatre fois plus que les années précédentes.
Intriguée par cette recrudescence inhabituelle de grossesses, la direction du lycée a dû attendre le mois de mai pour en comprendre les raisons.
Plusieurs élèves venues faire des tests de grossesse à l'infirmerie de l'établissement, se sont révélées être étonnement déçues de ne pas être enceintes. D'autres en revanche accueillaient la nouvelle de leur grossesse par des cris de joie et des projets de fête.
Il n'a ensuite suffi que de quelques questions pour que le proviseur a découvert le pot-aux-roses. «Environ la moitié des filles, dont aucune n'a plus de 16 ans, ont avoué avoir conclu un pacte», raconte Joseph Sullivan, au Time. Autrement dit, les adolescentes ont décidé d'accoucher dans le même laps de temps, pour élever leurs bébés ensemble. "